
1 in 5 Initiative | Initiative 1 sur 5
Notre équipe
L'initiative 1 sur 5 est dirigée par un groupe multidisciplinaire d'étudiant(e)s de premier et de cycles supérieurs de l'Université d'Ottawa.



Bianca St-Denis
Co-Présidente
Bianca est une étudiante en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa sous la supervision des docteures Martine Lagacé et Meredith Rocchi. Ses recherches portent actuellement sur l'anxiété liée aux données. Elle a également travaillé sur des projets liés aux besoins psychologiques et à la validation d'instruments de mesure.
Elke D. Reissing, Ph.D., C. Psych
Professeure titulaire, École de psychologie
À venir.
Karina Fonesca
Directrice des communications
À venir.

Malika Lanthier
Directrice financière
Mali est une étudiante de troisième année en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa, sous la supervision de Dre Rébecca Robillard au Laboratoire de recherche sur le sommeil. Ses intérêts de recherche et cliniques portent sur l'insomnie, la dépression et l'anxiété chez les personnes âgées. À travers son travail avec l'Initiative 1 sur 5, Mali vise à promouvoir le bien-être psychologique et à réduire la stigmatisation. Elle gère le stress en lisant, essayant de la nouvelle nourriture et en passant su temps avec ses proches.

Mélissa Vallée
Directrice des communications
Mélissa est assistante de recherche à temps plein au Laboratoire de recherche sur le sommeil de Dre Rebecca Robillard pendant qu'elle postule à des études supérieures en psychologie clinique. Parmi ses nombreux intérêts de recherche, elle travaille actuellement sur divers projets en collaboration avec des personnes âgées et des vétérans souffrant de trouble de stress post-traumatique. Mélissa est aussi bénévole au sein du Laboratoire EARLY de l'uOttawa. Elle vise à promouvoir une vie équilibrée grâce à son engagement dans l'initiative 1 sur 5. Dans ses temps libres, elle aime regarder ses émissions préférées et passer du temps avec ses amis.


Julia Lo
Julia est étudiante en deuxième année de psychologie clinique à l'Université d'Ottawa, travaillant sous la supervision du Dr Dave Miranda. Ses recherches portent sur la culture, la musique et leur interaction entre les générations d'immigrants et au sein des familles immigrantes. En dehors de la recherche, Julia aime passer du temps avec ses amis et sa famille, trouver de nouvelles vidéos d'ambiance à écouter et explorer les arts de la ville.
Shanna est étudiante de deuxième année au doctorat en psychologie clinique, sous la supervision du Dr. Bureau. Ses intérêts de recherche portent sur le rôle des relations parent-enfant dans le développement de l’engagement environnemental chez les jeunes. Ayant un intérêt marqué pour la pleine conscience et le contact avec la nature, elle souhaite en promouvoir les bienfaits, notamment en mettant de l’avant leur impact positif sur la santé mentale.
Coordinatrice de projets, animatrice d'ateliers et bénévole de l'équipe des communications
Shanna With

Martina Speck
Animatrice d'ateliers et bénévole de l'équipe des communications
Martina est doctorante en psychologie expérimentale à l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Andra Smith. Ses recherches portent sur les neurosciences de la pleine conscience, explorant ses effets sur le cerveau et le comportement. Passionnée par la santé mentale, Martina vise à relier les découvertes scientifiques à des applications concrètes pour favoriser la résilience et le bien-être.

Geneviève D'Amours
Bénévole de l'équipe de communications
Geneviève est une étudiante de troisième année en sciences de la santé à l'Université d'Ottawa. À travers son implication dans l'Initiative 1 sur 5, Geneviève vise à promouvoir l'importance de prendre soin de soi dans un style de vie chargé. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps de qualité avec ses amis et sa famille, lire un bon livre et partager sa passion pour la danse en tant qu'enseignante de danse à temps partiel.


Liz Dromer
Animatrice d'ateliers
Clara Marty
Coordinatrice de projet
Clara est étudiante de première année en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Virginie Cobigo. Ses intérêts de recherche incluent la recherche inclusive, la santé mentale dans l'autisme et l'accessibilité cognitive. Clara est aussi coanimatrice du programme de formation à l'acceptation et à l'engagement Caring for the Caregiver pour les parents à Giant Steps à Montréal. En dehors de la recherche, elle aime passer du temps à l'extérieur, faire de la randonnée et du ski nordique avec ses amis et sa famille.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?
Communiquez avec nous !